Mot des fondateurs

Mot des Fondateurs du Centre Carmen

Nous sommes, humblement, des citoyens engagés qui avons décidé d’investir une partie de notre avoir et de notre savoir dans le secteur de la santé avec un intérêt particulier sur l’impact de la maladie sur la famille.

D’entrée de jeux, nous souhaitions par notre engagement philanthropique, innover et donner au suivant en créant la Fondation Carmen.  Notre volonté initiale se pérennise puisque qu’annuellement depuis 2004, des centaines de personnes atteintes d’un cancer ou d’une maladie chronique ainsi que leurs proches aidants ont été accueillies et accompagnées par les membres de l’équipe de professionnels et de bénévoles du Centre Carmen.

L’établissement de cette nouvelle forme d’hospitalité, axée sur la personne et sa famille, s’inscrit dans la lignée de nos valeurs intrinsèques telles que la bienveillance, le souci de l’autre et la générosité.  La mission du Centre demeure d’actualité, soit l’accompagnement des personnes vivant avec un problème de santé sérieux menaçant l’équilibre familial. Les interventions basées sur des approches complémentaires de soins contribuent au mieux-être des participants du Centre.  Nous sommes heureux de constater que notre vision réponde toujours aux besoins de la population, en fait, nous sommes fiers de ce leg à notre communauté.

Nous demeurons investis dans la vie de cet organisme de bienfaisance, en offrant gratuitement l’accessibilité à l’immeuble, un espace de vie chaleureux, ouvert et éclairé.  Nous l’avons baptisé C.A.R.M.E.N. pour rendre hommage à une membre de notre famille décédé des suites d’un cancer et pour guider les interventions de l’équipe via la Créativité, l’Accompagnement, le Ressourcement, et le Maintien d’un Environnement Naturel.

Nous espérons que nos actions inspireront d’autre personnes à devenir des agents de changements pour le mieux-être de notre société.

Annie Perreault, infirmière de formation, artiste en art visuel

Bernard Malo, ingénieur physicien, homme d’affaires