Massothérapie

Massage de relaxation

Le massage offert aux proches aidants est un massage à l’huile qui a pour but la détente des muscles contractés par les tensions quotidiennes. La technique employée est issue de différentes approches d’orthothérapie : l’effleurage, le pétrissage, le draînage et le myofacial.

L’orthothérapeute s’ajuste constamment aux besoins de la personne et une attention particulière est apportée aux parties du corps tendues ou endolories, identifiées au préalable par le(a) participant(e). La durée du massage est de 60 minutes.

Les effets bénéfiques se traduisent par un regain d’énergie et/ou une profonde détente, il arrive parfois que la personne s’endorme.

IMG_026
IMG_01

Reiki

On traduit le mot reiki par force de vie universelle. Le rei se définit comme l’énergie universelle et le ki correspond à la force vitale inhérente à tout organisme vivant.

Le praticien reçoit cette énergie et la retransmet par ses mains en les déposant sur différents endroits du corps du (de la) participant(e). Le reiki restaure l’harmonie globale de l’être et traite à la fois les plans physique, émotionel, mental et spirituel. Il en résulte une relaxation, un plus grand bien-être et une joie intérieure. Cette approche énergétique est considérée comme une thérapie holistique et s’adapte d’elle-même aux besoins spécifiques de la personne traitée. Elle peut être un complément à toute autre thérapie qu’elle soit médicale ou psycho-thérapeutique. Le but du soin de reiki au Centre CARMEN est de favoriser un plus grand bien-être.

Voici la séquence de la position des mains telle que pratiquée au Centre CARMEN :

1. Les yeux > 2. Les tempes > 3. Les oreilles > 4. L’occiput > 5. La gorge > 6. Le haut du thorax > 7. Sous les seins > 8. La taille > 9. Hanche-genou d’un côté > 10. Hanche-genou de l’autre côté > 11. Les chevilles > 12. Les pieds

Cette séquence se déroule sur une période d’environ 50 minutes.