Soins infirmiers

La famille est au cœur de la mission du Centre CARMEN qui désire non seulement améliorer la qualité de vie de personnes malades mais également soutenir ceux et celles qui les accompagnent dans leur combat contre la maladie. Pour les intervenants du Centre Carmen, la famille comprend un groupe de personnes ayant des liens significatifs et il est important de prendre en considération les besoins de tous les membres de cette famille dans le processus de prise en charge.

Suivi des références

Les personnes qui désirent bénéficier de nos services doivent être référées par un professionnel de la santé ou par un intervenant d’un organisme communautaire, et ce, dans l’optique de conserver une bonne collaboration entre les différents intervenants.

Une fois la demande de services complétée par le professionnel de la santé, elle est acheminée par télécopieur au Centre CARMEN et classée selon les programmes et la date de réception. La directrice générale fait un premier suivi téléphonique auprès de la personne afin de confirmer la réception de sa demande, de compléter la collecte des données et d’identifier les besoins. Lorsque le centre est en mesure d’accueillir de nouveaux participants au sein des programmes, la directrice générale communique avec ceux-ci pour les informer de la date de début de participation.

Pour avoir accès aux programmes offerts par notre organisme de bienfaisance, la personne doit vivre un problème de santé physique chronique ou mettant en jeu le pronostic vital. Les services offerts au Centre CARMEN sont complémentaires et ne remplacent nullement ceux que les personnes reçoivent des professionnels du réseau de la santé. Nos services sont gratuits et les participants sont responsables de leur transport.

IMG_048
IMG_049

Soins infirmiers

Dans le cadre des activités du centre, l’infirmière assure le bien-être et la sécurité des participants et des intervenants dans le respect de la mission du Centre CARMEN.

La plupart de nos participants vivent avec de la douleur chronique ou subissent les effets indésirables des traitements. Dans ce contexte, les participants ont la possibilité de rencontrer le coordonnateur de manière individuelle afin d’évaluer les besoins et de recueillir des informations pour une gestion plus efficace de leur problématique de santé. Au besoin, l’infirmière peut communiquer avec d’autres professionnels du réseau pour assurer un suivi adéquat.

Demande d’information

Pour toutes informations relatives aux soins prodigués au Centre CARMEN, veuillez communiquer avec nous:

819-243-0337
info@centrecarmen.ca